jeudi 28 juillet 2011

retour plus tôt que prevu




Mercredi : nous avons décidé de rejoindre laVallée du Doubs et de nous arrêter de façon à rejoindre l'EuroVélo 6 (piste cyclable qui suit le Doubs) pour rentrer à Port-Lesney.

Nous traversons la campagne, ses lavoirs, nous arrivons à prendre plusieurs pistes cyclables (par chance car elles ne sont jamais indiquées, à croire que ça doit rester à usage limité...), dont le Chemin Vert, une ancienne voie de chemin de fer "recyclée" en piste cyclable sur 20km. C'est très agréable car le paysage est très varié et la route peu pentue, si vous voyez ce que je veux dire !

Malgré notre volonté à rester sur la route, la pluie nous oblige à nous arrêter et surtout à nous abriter sur les coups de midi. Nous en profitons pour déjeuner à l'abri d'une très vieille grange. Nous finissons par repartir mais nous nous arrêtons de nouveau plus loin, à l'approche de Besançon, sous l'avancée du garage d'un particulier (au travail!).

Un peu lassés mais pas démotivés nous continuons notre route vers Besançon où nous avons prévu de camper. Nous n'avons pas trouvé le camping recherché à Chazèle (avant Besançon) mais avons rencontré un couple sur un vélo tandem hybride : avant = couché, arrière = debout, ils revenaient d'un périple de 5 mois autour de l'Europe, avec leur fille de 2 ans ! Leur blog : http://lazoelette.over-blog.com/

Après cette pause fort sympathique, nous avons décidé de continuer notre route le long de l'eurovélo 6 jusqu'à Osselle, car on sait où se trouve le camping ! Entre temps, nous prenons à nouveau une averse et cette fois aucun endroit où s'abriter... nous arrivons donc trempés au camping sur les coups de 19h, où par contre il n'y avait pas eu une goutte d'eau !

Nous montons rapidement la tente et nous attablons au restaurant, après une étape de 97 km nous avions la dalle. La pluie étant légèrement pénible, nous avons décidé de filer tout droit à Port Lesney où nous sommes arrivés aujourd'hui, jeudi à 13h, ravis de nos 5 jours à vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire