Le matériel

La préparation matérielle est la base d'un voyage sans soucis. Nous avons choisis deux vélos couchés ayant fait leurs preuves : des Lynx de la marque Hollandaise Optima. Nous avons passé bien des heures à les préparer, les régler et notre vélociste préféré, Sébastien Suchet, a même pris le risque de faire des essais sur route avec succès après les avoir révisés.
Les sacoches de marque Ortlieb sont spécifiques pour les vélos couchés et ont même été dessinées sur la base des cadres Lynx. On en attend le meilleur.
Nous avons changé nos compteurs kilométriques sans fil, par des filaires, plus simple et plus robustes.
Le GPS est un Garmin Oregon 200 associé à la carte City Navigator Europe. Celle-ci est chargée dans le Notebook qui nous accompagne (Asus Eee 1005HA) dont l'autonomie est impressionnante. Nous avons également trois cartes découpées pour ne couvrir que le périple prévu (le papier c'est lourd !) deux guides (Allemagne et Scandinavie).
Nous avons chacun un appareil photos (Canon Ixus et Lumix) pour vous faire partager nos aventures.
Nous n'avons pas trouvé mieux que notre fidèle tente Vieux Campeur et nous avons investi dans une nouvelle popotte et un nouveau réchaud qui accepte tous les modèles de cartouche. Un petit luxe : deux sièges trépied pliants pour soulager nos dos vieillissants.
Les vêtements, chaussures, affaires de toilette sont réduits au minimum pour que tout rentre dans nos sacoches.
Le juge balance nous a annoncé 47 kg pour Lise et 49 pour Jacq. Il sera plus difficile a faire maigrir les saccoches que les pédaleurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire