jeudi 29 juillet 2010

Le Danemark suite fin




De nouveau nous venons de traverser le Danemark, par la côte est cette fois. Nous avons pris le ferry qui nous a déposés à Helsingor et nous avons rejoint Copenhague où nous avons passé deux journées superbes dans cette ville magnifique. Nous avons planté notre tente dans un camping installé dans une ancienne forteresse qui protégeait le port de Copenhague : magique.
Nous avons repris la route pour Rosekilde et son musée des bateaux viking. Le soir au bord du fjord dans la brume, nous avons vu passer un drakkar et entendu les ahanements des rameurs… si si et c’était avant la tisane du soir !
Visite de la Domkirke qui abrite les sépultures des nombreux rois du Danemark et comme les révolutionnaires ne sont pas passés par ici c’est impressionnant.
Cap sur le sud, face au vent, pour traverser le long pont de près de 4 km qui nous fait rejoindre les iles de Falster puis de Lolland… et demain l’Allemagne.
Aujourd’hui une surprise : nous avons rencontré un couple de français en vélo couché : alors on a taillé une bonne bavette.

2 commentaires:

  1. Salut les vikings ! Nous étions contents de retrouver sur le blog vos aventures, au retour de Courmayeur : les uns pédalent, les autres marchent : tout un chacun y trouve son compte. Bonne continuation à tous les deux.
    Bisous Chantal et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  2. Eh mais c'est nous sur la photo !!
    Finalement vous etes rentrés avant nous !
    Notre voyage s'est parfaitement déroulé. Un seul jour de pluie (le lendemain de notre rencontre) mais toujours le vent dans le dos !!! pour "monter" à Copenhague par la cote est comme pour "redescendre" par la cote ouest : le vent avait tourné !!!
    Merci pour la carte des véloroutes qui nous a bien servi et a même souffert un peu de la pluie
    Vous avez été notre seule rencontre de VC . A bientot pour quoi pas en Normandie !
    Serge et Nathalie

    RépondreSupprimer